Une bosse de bison est l’accumulation de graisse à l’arrière du cou provoquant une bosse derrière la tête dont la taille peut varier. En effet, les causes de la bosse de bison sont nombreuses. La maladie de Cushing, l’utilisation de stéroïdes, l’obésité morbide, les médicaments contre le SIDA, la cyphose, les tumeurs hypophysaires ou l’hyperinsulinémie peuvent provoquer la bosse de bison. Pour s’en débarrasser, certaines personnes envisagent de faire du sport avant d’avoir recours au traitement chirurgical et non chirurgical.
Si prendre du poids a provoqué la formation de la bosse, alors perdre du poids est le moyen le plus logique de le faire disparaître. L’exercice aérobie est le meilleur moyen de commencer à perdre du poids et de la graisse. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, mais parfois la partie la plus difficile est de faire le premier pas.
Commencez par une routine régulière de marche sur une piste ou un tapis roulant. Choisissez une distance, une durée et une intensité en fonction de votre condition physique. Commencez à un niveau qui nécessite des efforts mais qui ne vous fatigue pas. Accumulez jusqu’à au moins une demi-heure de marche chaque jour et augmentez progressivement l’intensité des promenades à grande vitesse ou en pente.
L’exercice aérobie est également utile pour contrôler les anomalies invisibles associées à la lipodystrophie, une condition qui provoque des changements dans le métabolisme et la distribution des graisses
L’exercice avec des poids est un bon moyen pour développer les muscles et minimiser l’apparence d’une bosse de bison. Les exercices qui renforcent le haut du corps, y compris le cou et les épaules, augmenteront la masse musculaire et faciliteront la combustion des graisses dans cette région du corps.
Effectuez alors des séries d’exercices de résistance pour renforcer le cou:
Essayez aussi cet exercice :
Améliorer votre posture est nécessaire pour éliminer la bosse de bison si vous êtes une femme. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre :
Dans certains cas, l’exercice peut ne pas suffire pour se débarrasser de la bosse de bison. Une réduction de l’apport en graisses, y compris un régime pauvre en graisses, peut être l’une des meilleures solutions pour réduire la bosse de bison et améliorer la santé globale. La chirurgie esthétique est également une option. En effet, la liposuccion peut être utilisée pour éliminer les dépôts de graisse à l’arrière du cou afin de réduire la bosse.