La France est connue dans le monde entier pour ses riches traditions culturelles et ses plaisirs gastronomiques singuliers. Le pays attire chaque année un grand nombre de touristes pour son charme et sa culture.
Mais certains profitent aussi de leur virée en France pour obtenir des soins médicaux et esthétiques de pointe dans une atmosphère française inoubliable.
Les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires en France sont l’augmentation mammaire et la liposuccion, suivies des liftings visage et des rhinoplasties. En outre, les Françaises subissent une abdominoplastie, surtout après l’accouchement, mais leurs silhouettes étant souvent plus minces, elles requièrent plutôt une mini plastie du ventre.
Pourquoi faire une liposuccion en France
Est-ce possible d’obtenir un traitement esthétique de qualité à des prix raisonnables en France ?
En pensant à la chirurgie esthétique à l’étranger, les patients sont généralement attentifs à la qualité, au coût et à la commodité. Soucieux de leur santé, ils veulent tout faire rapidement, à peu de frais et efficacement. Dans quelle mesure la France répond-elle aux exigences énoncées ?
La supériorité de la médecine française a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé. L’état attache une grande importance au développement de l’industrie du médicament, aux technologies innovantes et à la qualité des soins médicaux en France.
Le gouvernement français alloue annuellement d’importants fonds à cet effet. D’ailleurs, la durée de vie des Français était classée 7e du classement mondial en 2015.
Grâce à l’application des technologies innovantes dans les cliniques françaises, les chirurgies esthétiques, plastiques et reconstructives les plus compliquées se font en France avec un grand succès.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion est une intervention chirurgicale conçue pour éliminer les masses de graisse afin de modeler des zones spécifiques du corps.
Dans une opération de liposuccion typique, la graisse est éliminée à l’aide d’un petit tube appelé canule, attaché à un dispositif d’aspiration. Une petite incision sera faite près de la zone à traiter, permettant à la canule de passer à travers la peau. En utilisant le mécanisme d’aspiration, le chirurgien éliminera les cellules graisseuses indésirables.
Il ne s’agit pas d’une opération de perte de poids mais plutôt d’une opération qui vise à sculpter la silhouette.
La liposuccion en France, est-ce une chirurgie esthétique populaire ?
La liposuccion est l’une des interventions esthétiques chirurgicales les plus courantes au monde et la chirurgie esthétique la plus pratiquée aux États-Unis. La liposuccion à Lyon ou à Paris figure parmi les opérations les plus demandées.
Avoir une silhouette harmonieuse est indispensable pour les Français qui donnent une grande importance à leur élégance. Pour une femme française, avoir une belle allure fine, dans une petite robe noire ou en lingerie, est une priorité. C’est ce qui explique la demande accrue sur la chirurgie de liposuccion à Paris.
Quelles zones du corps peuvent être traitées avec la liposuccion ?
La liposuccion est fréquemment pratiquée pour réduire la graisse sur le ventre, les cuisses, les hanches, le haut des bras, le menton, le dos et diverses autres zones.
En ce qui concerne la silhouette des Français, nombreux optent pour une liposuccion pour sculpter et modeler leurs jambes et leur abdomen. Ceci est certainement effectué au sein du groupe d’âge plus jeune (patients dans la vingtaine), mais il est plus souvent réalisé chez les patients âgés de 40 à 60 ans.
Quels sont les différents types de liposuccion
La liposuccion est de plusieurs types :
- Le type le plus simple est la liposuccion douce ou la mini-liposuccion : elle prend environ trente ou quarante minutes, traite une seule zone à problème et élimine jusqu’à un litre de graisse.
- La liposuccion moyenne : elle traite généralement deux zones du corps et dure environ une heure et élimine deux fois plus de graisse que la liposuccion douce.
- La liposuccion complète : Une heure et demie ou deux heures sont consacrées à la procédure de liposuccion corps complet en France, au cours de laquelle il est possible d’éliminer jusqu’à trois litres de dépôts graisseux.
L’utilisation de techniques de liposuccion peu invasives, telles que les liposuccion Vaser, la liposuccion laser, ou la cryolipolyse, permet d’éviter les saignements et les traces sur la peau sous forme de cicatrices, ecchymoses, gonflement. Le patient récupère peu de temps après ces méthodes de liposuccion non- invasive mais il n’obtient pas un résultat aussi spectaculaire.
Combien coute une liposuccion en France ?
Le prix d’une liposuccion ventre en France varie entre 3500 € et 5000 €, les frais d’anesthésie et du séjour en ambulatoire étant inclus. Le tarif liposuccion France varie selon la quantité de graisse à supprimer, le nombre des zones à traiter, le type d’anesthésie adoptée et l’hospitalisation.