Les pommettes saillantes ultra-sculptées sont devenues l’atout beauté must-have du moment. Vous l’avez probablement remarqué, ces dernières années, sur les différents réseaux sociaux, à la télévision, dans les magazines, sur les tapis rouges et les podiums de mode du monde entier.
Les pommettes sont la partie du visage qui correspond à l’os zygomatique . Elles sont situées au niveau de la partie la plus haute des joues, au-dessous des yeux.
Un nez fin, un menton bien défini et des pommettes saillantes sont parmi les parties les plus importantes du visage. Lorsqu’elles sont bien définies, elles rehaussent la forme ovale du visage, lui conférant une allure jeune et élégante.
Malheureusement, tout le monde n’a pas des pommettes naturellement saillantes et définies et le processus de vieillissement lui-même contribue à une diminution du volume de cette zone.
Par conséquent, avec des pommettes disproportionnées, l’ensemble de la structure du visage peut paraître déséquilibré.
De la même manière que l’ensemble du corps, le visage et tous les os qui le composent vieillissent également.
Les orbites des yeux se creusent, les structures musculaires s’affinent et le relâchement cutané apparaît progressivement, car nous cessons de produire autant de collagène et d’élastine qu’auparavant.
De même, la graisse sous-cutanée de la pommette commence à descendre en raison de l’affaiblissement des ligaments qui la soutiennent, ce qui entraîne leur affaissement, leur amincissement, la diminution de leur tonicité, de leur volume et de leur projection.
Si vous voulez retrouver le volume de vos pommettes ou si génétiquement la forme de vos pommettes est plus plate, vous pouvez considérer certains traitements esthétiques peu invasifs.
Que vous recherchiez une solution plus durable et plus définie pour rehausser vos pommettes, ou une retouche simple et naturelle pour un effet plus subtil, les traitements esthétiques peu invasifs seront vos alliés, car ils offrent de nombreux avantages.
Parmi eux, nous citons :
Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, le « thread lift » ou les fils tenseurs et la bichectomie sont devenus des interventions esthétiques phare pour repositionner les pommettes.
Apprenez-en plus sur chacun d’entre eux, leurs différentes techniques et leurs avantages :
L’acide hyaluronique est le composé hydratant vedette, qui aide à récupérer le volume perdu et à combler les rides causées par le passage du temps.
Étant donné que l’acide hyaluronique se trouve naturellement dans notre corps, il est 100% biocompatible et résorbable.
Il est de venu courant de recourir à l’acide hyaluronique pour augmenter les pommettes. En effet, de l’acide hyaluronique hautement réticulé est injecté dans la zone au moyen de petites piqûres, augmentant le volume des pommettes, rehaussant naturellement la zone et améliorant sa capacité d’hydratation.
Cette technique est utilisée chez les jeunes ayant peu de projection au niveau des pommettes ou chez les personnes qui, au fil des ans, ont vu une légère perte de volume.
La durée estimée du comblement des joues à l’acide hyaluronique est de 1 an.
L’insertion des fils tenseurs est une technique qui vise à créer une tension dans la peau du visage grâce à de fins filaments qui sont placés sous la peau afin de la stimuler pour en améliorer la qualité.
Il existe différents types de fils tenseurs qui seront indiqués en fonction des différents degrés de flaccidité de la peau, des besoins et des attentes du patient.
En ce qui concerne l’affaissement des pommettes, les fils tenseurs sont l’un des traitements les plus efficaces pour repositionner la zone, car ils créent une tension dans la peau qui a perdu de sa fermeté avec le temps, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine.
Lorsque la flaccidité est légère, ils peuvent relever les joues et les pommettes, créant ainsi un réseau de vecteurs qui sert de support aux tissus.
Avez-vous entendu parler des boules de Bichat ? Ce sont des boules de tissu adipeux situées dans la couche profonde du visage, et dans de nombreux cas, elles donnent au visage un aspect rond et peu anguleux.
La labichectomie, une intervention esthétique peu invasive qui consiste à retirer les boules de Bichat pour mettre en valeur les pommettes et obtenir un visage moins rond et sensiblement plus sculpté.
La bichectomie est rapide, sûre, à très faible risque et le temps de récupération est court.
L’intervention elle-même ne dure généralement pas plus de 45 minutes et se déroule en ambulatoire.
Les résultats sont visibles dès la deuxième et la troisième semaine, mais les changements définitifs sont visibles après six mois.
Nous nous engageons à vous guider pour retrouver les traitements esthétiques non invasifs ou peu invasifs qui vous conviennent afin d’obtenir des résultats harmonieux et naturels.
C’est pourquoi nous effectuons des évaluations esthétiques complètes et écoutons toujours nos patients pour savoir ce qu’ils veulent et comment nous pouvons les aider à obtenir la meilleure version d’eux-mêmes grâce à notre équipe de professionnels très expérimentés.