Liposuccion menton Tunisie

Grâce à une liposuccion du menton en Tunisie, on peut retrouver un visage parfaitement harmonieux et perdre son double menton rapidement.

La liposuccion du menton ne fait pas mal. Il s’agit dans la plupart des cas d’une intervention de lipoaspiration peu invasive qui permet de redessiner l’ovale du visage et supprimer le double menton en douceur.

Traitant le stockage des excédents de graisses dans cette zone, cette opération s’avère indispensable pour toute personne qui veut améliorer son apparence.

Puisque le menton est une partie qui reste visible, la correction de sa déformation est nécessaire. Pour cela le recours à une liposuccion constitue la solution la plus judicieuse.

Chirurgie double menton prix Tunisie

En faisant appel à notre agence de tourisme médical en Tunisie Zen liposuccion pour faire votre liposuccion menton, vous allez épargner plus que 400 euro et bénéficier en plus d’un séjour esthétique tout inclut dans une clinique de renom en chirurgie esthétique et réparatrice et un hôtel luxueux 5 étoiles durant la période de votre convalescence. La liposuccion double menton prix Tunisie reste abordable et à la portée de toute personne souhaitant obtenir un cou plus fin et un contour de mâchoire bien dessiné, en toute sécurité et dans des conditions optimales.

Le tarif d’une liposuccion menton en Tunisie tout compris est de 1800 Euro.

Indications et conditions opératoires

La chirurgie du double menton est plus fréquemment effectuée par des hommes que par des femmes. Souffrant de l’accumulation de la graisse et ayant généralement un âge de plus de 40 ans, ceux-ci veulent retrouver une peau complètement fine.

Appelée également la liposuccion sous-mentonnière, cette opération est indiquée dans le cas ou il n’y a pas un relâchement cutané important au niveau du coup car son principal objectif est d’éliminer les graisses sans toucher à la structure de la peau sinon le résultat risque d’être insatisfaisant.
Il est à noter que les facteurs qui provoquent le stockage des amas graisseux peuvent être liés soit à :

  • Un surpoids : chez les personnes obèses.
  • Une malformation héréditaire : Elle concerne à la fois les personnes maigres et obèses.

liposuccion menton tunisie
devis liposuccion tunisie

Déroulement de l’opération

La chirurgie consiste à effectuer une incision sous-mentonnière d’environ 2 mm. Le chirurgien introduit ensuite la canule de liposuccion et aspire le tissu adipeux indésirable, recréant ainsi l’angle entre le cou et la mâchoire.

Intervenant sur toute la superficie du menton, le traitement se fait en profondeur au niveau de l’emplacement des graisses défini par le chirurgien lors de la consultation qui précède l’opération. Durant cette dernière, on décide du type de l’anesthésie. Si elle est locale, le patient pourra aspirer à une période de convalescence plus courte que lors d’une opération effectuée sous anesthésie générale.

Résultat et suites opératoires

Les premiers effets de la liposuccion double menton Tunisie sont constatés dès la fin de l’intervention. Elles se résument principalement en un menton parfaitement redessiné d’où une harmonie du visage plus évidente. En ce qui concerne les suites opératoires, elles se caractérisent par l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui dureront environ 15 jours.

Il est indispensable de porter une cagoule de contention pendant 3 semaines afin de bien optimiser le résultat final. Celui-ci est estimé à 3 mois post-opératoires.

Association avec d’autres opérations

La liposuccion du menton peut être associée à d’autres chirurgies esthétiques qui sont le lifting du cou et la génioplastie.

Combiner une lipoaspiration avec l’une des deux opérations peut avoir lieu lorsque le résultat de la première n’est pas satisfaisant. De ce fait on aura recours à :

  • Un lifting du cou : C’est le cas où il y a eu un excès d’aspiration de graisses ce qui a provoqué un relâchement de la peau du cou.
  • Une génioplastie : On associe cette opération avec la liposuccion lorsque le menton du patient n’est pas suffisamment projeté.

Découvrez le principe et le déroulement de la chirurgie du double menton à travers cette vidéo.

devis liposuccion tunisie

En savoir plus ?

Quelles sont les causes du double menton ?

Questions réponses sur la liposuccion du menton

 

Ces questions que nos patients Liposuccion menton ont posées :

Dec 25, 2019

Deanna : Liposuccion Double Menton Tunisie

Je suis une gemme de 39 ans. Je voudrais me débarrasser de mon double menton qui me donne une allure plus vielle et moins gracieuse, mais j’ai peur de la chirurgie et de l’anesthésie… Faire une liposuccion du double menton est ce une intervention invasive ?

Réponse :

Pour la plupart des patients, la liposuccion du cou est une procédure assez rapide et peut souvent être effectuée sous anesthésie locale. À travers 1 ou 2 minuscules incisions, dissimulées sous le menton ou derrière les oreilles, un chirurgien esthétique insère une petite canule de liposuccion, éliminant l’excès de graisse et sculptant un contour naturel du menton et du cou. Après la procédure, les patients portent généralement une mentonnière spéciale de compression pendant environ 3 ou 4 jours, retournent au travail dans la semaine et sont prêts à reprendre leur activité physique ordinaire après environ 2 semaines. Il est courant de ressentir un gonflement et des ecchymoses après une liposuccion du cou; cela devrait disparaître au cours des 10 à 14 premiers jours suivant la chirurgie.

Oct 18, 2019

Adriana : Liposuccion Graisse Menton/ Lipo Menton

J’ai fait une greffe de graisse sur le menton pour améliorer sa projection, mais j’ai pas du tout aimé le résultat, ça a l’air moche, y a-t-il un moyen de s’en débarrasser? Par liposuccion ou incision dans la bouche ou par traitement injectable ?

Réponse :

Il existe nombreux moyens d’éliminer la graisse précédemment greffée. Ces interventions sont délicates et généralement beaucoup plus difficiles que la greffe de graisse en elle-même.
Le transfert de graisse est recommandé pour apporter un volume global diffus. L’augmentation du volume du menton nécessite souvent une injection d’un produit de comblement beaucoup plus précise.
Les options de traitement pour supprimer de façon définitive la masse graisseuse localisée sous le menton, sont la liposuccion, l’excision directe à travers la peau ou à l’intérieur de la bouche, ou l’utilisation de produits chimiques qui induit la lipolyse comme le Kybella. Il faut être très prudent en utilisant la dernière option.
Probablement une tentative de liposuccion du menton est le point de départ, étant la solution la moins contraignante. Le problème est que la graisse greffée est amalgamée dans diverses couches d’autres tissus que vous ne voulez pas endommager, tels que les muscles responsables de l’expression du visage.
Si vous décidez d’opter pour le Kybella, votre médecin doit être très attentif et utiliser des concentrations très diluées, en prévoyant plusieurs traitements sur de longues périodes.
Dans tous les cas, il faut s’adresser à un médecin très compétent capable de vous aider avec la situation.

Oct 1, 2019

Pierre : Double Menton

Bonsoir, j’ai 57 ans et je veux aspirer la graisse de mon menton, mais la peau de mon visage n’est pas très ferme, je craint que je finit avec un cou de dindon. Qu’est ce que vous pouvez me conseiller?

Réponse :

Pour se débarrasser du double menton, la chirurgie de liposuccion est la méthode qui donne les meilleurs résultats. Mais ces résultats dépendent aussi de la qualité de votre peau. Si votre peau manque d’élasticité, l’intervention de Smartlipo vous est conseillée, puisque le laser à l’avantage d’aider à tendre la peau. Dans les cas où la peau du cou est très relâchée, une intervention de lifting sera combinée avec votre liposuccion pour vous assurer la meilleure apparence de votre menton et cou.

Sep 13, 2019

Chimène : Anesthésie Locale Pour Lipo

Je compte faire une liposuccion du menton. Ma question est peut-on faire une lipo sous anesthésie locale?

Réponse :

La liposuccion d’une petite zone peut être réalisée sous anesthésie locale locale, et c’est bien le cas pour le menton. Cependant, une liposuccion abdominale nécessite une anesthésie générale. Premièrement, la zone traitée ne sera pas totalement engourdie et la procédure sera douloureuse. Deuxièmement, dans la mesure où vous réagissez à la douleur ou bougez, cela peut pourrait présenter un réel danger. Les médecins qui ne disposent pas d’établissements agréés ne peuvent légalement fournir d’anesthésie. Ainsi, plutôt que de passer par un processus d’accréditation rigoureux et coûteux, nous assistons à une promotion accrue de la liposuccion sans anesthésie générale. Il faut se méfier de cette tendance dangereuse et s’adresser à des chirurgiens esthétiques certifiés, bien reconnus.