Les mollets, cette partie des jambes qu’on néglige souvent, est aussi importante que les cuisses et les hanches de point de vue esthétique et physiologique.
Et voilà ! L’été s’approche et vous êtes tentées de porter votre petite robe toute jolie, ou votre mini-jupe et oups ! Vous vous rappelez de votre histoire triste : vos gros mollets qui vous rappellent celles d’un vieux cheval.
Rien n’est encore perdu, vous n’avez qu’à suivre ces conseils simples et pratiques vous permettant d’obtenir des mollets minces et fermes.
Mais, découvrons, d’abord la composition de ces mollets et la cause de leur aspect gonflé.
Il s’agit de la partie galbée et musclée de la face postérieure des jambes, qui se trouve entre le jarret et le tendon calcanéen (d’Achille).
Chaque mollet est constitué par le muscle triceps sural et les muscles péroniers latéraux (jumeaux). Il sert donc à assurer la motricité du corps et d’y faire circuler le sang convenablement.
L’accumulation de la graisse localisée est la cause principale de ce grossissement disgracieux mais ce n’est pas tout ! Cela pourrait être dû à la rétention d’eau au niveau de cette zone sensible à cause d’une mauvaise circulation sanguine, la consommation excessive du sel ou une position assise prolongée. Les sportifs spécialisés dans les sports du combat ou les activités sportives intenses ont souvent des mollets développés et ceci est dû au développement de la masse musculaire.
On vous recommande des pratiques à réaliser régulièrement pour qu’elles deviennent des activités quotidiennes :
Pour commencer, il est très important de changer ses habitudes alimentaires. Il faut éviter surtout de manger les aliments salés car le sel est le facteur principal permettant la rétention d’eau et donc le gonflement des mollets.
Les denrées alimentaires riches en graisses et en triglycérides ne sont pas également recommandées.
Sinon, choisissez les aliments riches en fibres (légumes, fruits, fruits secs), et les protéines maigres (viandes blanches, céréales, légumineuses).
Par ailleurs, essayez de pratiquer une activité physique pour assurer l’amincissement mollets tel que : le footing et le jogging.
Si toutes les solutions soft semblent inefficaces, il est temps de penser à une lipoaspiration des graisses au niveau de vos mollets mais ceci n’est plus valable si l’aspect développé est dû à un développement musculaire.