regime zero ou regime famine
Le régime zéro, une méthode rapide mais dangereuse
9 novembre 2017
Vos bactéries intestinales peuvent vous faire grossir !
17 novembre 2017
Voir Tous

Liposuccion : 03 fausses informations divulguées sur le web

liposuccion Tunisie questions réponses

Le web est le réservoir de toutes sortes d’informations. Il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Pour se renseigner sur une opération esthétique, comme la liposuccion, il faut contacter un plasticien…

01- La liposuccion aide à maigrir

Il ne faut pas faire la confusion entre ces deux gestes esthétiques : aspirer la graisse localisée et traiter la surcharge pondérale. En effet, la liposuccion s’adresse aux personnes ayant un poids stable mais qui ne réussissent pas à retrouver une belle silhouette malgré le régime et le sport. Certaines cellules graisseuses sont très difficiles à éliminer et le recours aux méthodes classiques, ne permet pas de corriger la déformation des contours de la silhouette. Surtout la graisse qui se trouve au niveau des poignées d’amour, elle est très difficile à éliminer.

Le rôle des canules fines insérées sous la peau consiste à aspire la graisse localisée, la graisse qui n’est pas éparpillée et qui n’enveloppe pas les organes. D’ailleurs, lorsqu’un patient se présente pour une lipoaspiration en Tunisie, le chirurgien le conseille de stabiliser son poids avant de subir l’intervention.

Soyons d’accord sur ce point, la liposuccion n’aide pas à maigrir. Ce n’est pas une opération destinée à supprimer une grande quantité de graisse. Donc si vous avez beaucoup de kilos en trop, commencez par le sport et le régime puis laissez à la liposuccion l’honneur de vous débarrasser de la graisse rebelle. Vous l’avez certainement constaté vous-même, la liposuccion ne traite pas l’obésité. Mais, ne désespérez si vous avez un IMC > 35, les solutions susceptibles de répondre à vos attentes existent. Il suffit juste de frapper à la bonne porte : consulter un chirurgien bariatrique et faire une chirurgie de l’obésité. L’objectif de ce traitement chirurgical consiste à réduire le volume de l’estomac…

02- La liposuccion supprime toute la quantité de la graisse localisée

La graisse, nous ne l’apprécions guère mais, il faut l’avouer, elle est essentielle pour notre corps. Notre organisme a besoin des cellules graisseuses pour avoir de l’énergie et pour réguler sa température. De plus, si on prive les régions traitées de toute la graisse en excès, le résultat de la liposuccion ne sera pas esthétique car des plis se formeront sur la peau.

Les chirurgiens esthétiques sont des médecins. Ils savent très bien qu’il ne faut pas éliminer toute la quantité des bourrelets graisseux. Et c’est bien la raison pour laquelle, vous devez vous adresser à un plasticien compétent, un spécialiste qui sait très bien ce qu’il fait : combien de graisse laisser et combien de graisse retirer.

03- La liposuccion corrige le relâchement de l’abdomen

Cette information est juste, pour certains cas, fausse pour d’autres. L’explication est la suivante : le relâchement de l’abdomen est la conséquence de ces deux défauts physiques : la présence d’un excès de graisse abdominale et l’affaissement de la peau.  Certains patients présentent une seule imperfection : ils ont des amas graisseux au niveau du ventre mais, ils présentent une peau suffisamment élastique, une peau de bonne qualité qui favorise la rétraction de la peau. Pour le premier cas, on indique la plastie abdominale et non pas la liposuccion. Le procédé implique trois gestes : aspiration de la graisse excédentaire + une mise en tension des muscles abdominaux et une élimination de la peau abîmée pour avoir un ventre parfaitement plat.

Pour le second cas, une lipoaspiration bien faite permet d’avoir un excellent résultat. On peut donc rectifier l’information comme suit : La liposuccion corrige le relâchement du ventre si la peau est de bonne qualité : ferme et élastique.

 

Comments are closed.