liposuccion Tunisie questions réponses
Liposuccion : 03 fausses informations divulguées sur le web
16 novembre 2017
Destruction des cellules graisseuses : quand est-ce que c’est dangereux ?
23 novembre 2017
Voir Tous

Vos bactéries intestinales peuvent vous faire grossir !

On a longtemps considéré que la prise de poids est associée à l’abondance de nourriture hautement calorique, à certaines anomalies génétiques et à un mode de vie sédentaire. Savez-vous qu’il existe un autre « coupable » ? Le microbiote intestinal.
Le microbiote renferme une multitude de micro-organismes : champignons, virus, protistes, levures et bactéries. Ces dernières pour défendre leur existence dans la flore intestinale engendrent une augmentation de l’appétit et vous savez très bien ce que signifie une augmentation de l’appétit, des kilos qui grimpent en flèche et une prise de poids fulgurante.
Il faut donc, accorder de l’importance à ce point, sinon à quoi sert de faire une liposuccion si vous céderez aux envies de vos bactéries gourmandes !
Ça serait vraiment dommage. La liposuccion, cette chirurgie esthétique de la silhouette, accomplit sa mission, à la perfection. Elle vous débarrasse de la graisse rebelle. Après, c’est à vous de suivre une bonne hygiène alimentaire pour ne pas grossir de nouveau.

Est-il vrai que les bactéries font grossir ?

Cette explication vous permet de savoir pourquoi les bactéries contenues dans la flore intestinale influencent la prise de poids. En effet, ces bactéries se trouvent au niveau du côlon. Elles aiment bien être là. Elle fait donc tout pour répondre à ses besoins, les besoins qui la laissent active et en parfait état. Vous allez voir, elles sont rusées ces bactéries.
Les bactéries de l’intestin secrètent une bonne quantité de protéines. Ces protéines contiennent des molécules capables de signaler la faim et satiété. Voilà ce qu’elles font. Elles transmettent des signaux au cerveau via le nerf vague, encore appelé le nerf pneumogastrique. Monsieur le cerveau reçoit les messages et donne son ordre au corps. Conséquence : vous avez faim, vous n’avez aucune de manger, vous avez envie de manger un gâteau… Cela dépend des envies de vos bactéries intestinales !
Sachez bien que, ces bactéries n’ont pas les mêmes « goûts ». Il y a des bactéries qui aiment les aliments sucrés et d’autres qui adorent les matières grasses. Les plus fortes dominent et transmettent ses signaux au cerveau pour qu’il vous incite à réponde à ses envies. C’est ce qu’on appelle la concurrence !
Encore plus, si vous mangez ce que vos bactéries prospères aiment bien, elles vous récompensent. Vous vous sentez bien est satisfait. Si vous mangez des aliments qu’elles n’aiment alors elles vous « punissent » : elle vous offre une sensation de mal être.
Vous avez donc vu comment ça fonctionne…Que faire alors ? Ne craignez rien…Il vous est possible de réguler votre flore intestinale avec des prébiotiques.

Les prébiotiques

Les prébiotiques favorisent le développement de la flore intestinale et freinent la prolifération des bactéries. Ils vous permettent de bien digérer et de vous défendre contre les infections…Vous pouvez garder un ventre plat. Où les trouver ? C’est une bonne question. Les prébiotiques se trouvent dans les bananes, les poireaux, les asperges, les artichauts ou encore la chicorée. Buvez de la chicorée le matin. C’est un bon moyen d’ingérer des prébiotiques…

 

Comments are closed.