Chirurgie silhouette Tunisie clinique de l'Espoir
TOUT SUR LA LIPOSUCCION
31 mai 2017
Les techniques de lyse adipocytaire : Méfiez-vous
13 juin 2017
Voir Tous

Body Modeling : liposuccion médicale et traitement par laser

 

Comme pour le visage, il n’existe pas un seul geste esthétique capable de traiter tous les défauts en même temps. Le remodelage de la silhouette passe par de nombreuses étapes et nécessite différents traitements en fonction des attentes de la patiente. Dans cet article on présente deux interventions esthétiques : la cryolipolyse et le traitement par laser. Les limites ? une peau trop affaissée et une importante surcharge pondérale.

La liposuccion médicale

La cryolipolyse traite les amas graisseux localisés. Elle est idéale pour les poignées d’amour encore appelés ‘le petit bidon’ : les tissus graisseux sont exposés à une température de 4°c. C’est la température nécessaire pour stimuler une destruction naturelle des adipocytes. Ce phénomène, qui est l’autodestruction des cellules graisseuses, prend quelques semaines durant lesquelles la graisse libérée et les déchets cellulaires sont évacués au fur et à mesure par l’organisme.

L’effet minceur n’est visible qu’au bout de trois semaines minimum. Le résultat est définitif pour peu que l’on adapte une bonne hygiène de vie.

Le traitement par laser

Sculpture de Cynosure est le premier laser qui permet d’éliminer la graisse localisée. Des plaques sont placées sur les régions à traiter. Cette technique est non invasive. Elle vise à éliminer la graisse sous cutanée sans altérer les tissus de surface. À 46°C, un choc thermique se déclenche. Ce choc permet la décomposition des cellules graisseuses en excès.  

Le laser chauffe sans bruler. Ce traitement nécessite 01 ou 03 séances, tout dépend de la région à traiter. Le résultat se manifeste nettement après 06 semaines et parfois après 03 mois. Les améliorations sont définitives.

Le traitement laser est efficace pour les bras. Dans certains cas, on propose la liposuccion médicale. Dans d’autres la sculpture selon la pertinence de l’indication.

Avant de se présenter pour chacun de ces traitements, il est conseillé de rééquilibrer votre alimentation. Car aucun traitement médical ne fonctionnera sur des rondeurs et des graisses trop diffuses. L’excès de poids ne doit pas dépasser les 05 Kg.

De même si vous présentez une peau trop relâchée, faites le point avec votre médecin esthétique mais, ne vous attendez pas à un résultat miraculeux.

À présent, les interventions proposées par la médecine esthétique, fournissent des résultats très satisfaisants lorsqu’elles sont pratiquées sur des peaux suffisamment élastiques, encore riche en collagène. Vous l’avez donc constaté, ces solutions n’auront que peu d’effet sur des peaux trop affaissées vieillies ou détendues à cause d’un amaigrissement important.

 

Comments are closed.