Liposuccion culotte cheval Tunisie
Effectuer une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie permet d’affiner la zone du corps située en haut de l’arrière des cuisses.
Perdre sa culotte de cheval présente plusieurs avantages. En effet, le traitement chirurgical permet de créer une parfaite harmonie du buste avec le reste du corps. La personne opérée pourra donc en profiter pour porter les habits de choix.
Tarif liposuccion culotte cheval en Tunisie
Dans le cadre d’un séjour esthétique de rêve, Zen liposuccion met à votre disposition des tarifs avantageux tout compris en collaboration avec les meilleures cliniques tunisiennes pour vous garantir des résultats satisfaisants à la hauteur de vos souhaits.
Le tarif d’une liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie est environ 1600 Euro tout inclus.
Les particularités de cette zone
Contrairement à d’autres zones de la silhouette, la graisse située à la partie haute de l’arrière des cuisses est limitée dans son étendue. La culotte de cheval est donc une anomalie assez convenable pour un traitement par la liposculpture. Malgré cette profondeur, on doit veiller à conserver une harmonie totale et surtout de ne pas affecter l’état de la peau. En effet, une aspiration excessive entraînera un relâchement cutané d’où une apparence inesthétique. Avoir une peau flasque au niveau du haut des cuisses par exemple provoquera une chute des fesses.
Plus que des simples bourrelets ou d’un surpoids, la culotte de cheval constitue un véritable problème pour de nombreuses femmes. Ce dernier apparaît généralement à l’adolescence ou après le premier accouchement.
Comment se déroule l’intervention ?
La liposuccion de la culotte de cheval est souvent réalisée sous anesthésie locale puisqu’il agit uniquement sur la partie inférieure de la silhouette. Sa durée moyenne est d’environ une heure et elle requiert une hospitalisation de 24 heures.
À partir d’incisions courtes (de l’ordre de 3 ou de 4 millimètres) et discrètes (souvent cachées dans un pli naturel, les cellules graisseuses sont aspirées avec des canules en réalisant un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux et les nerfs. La quantité de graisse extraite est déterminée suivant la qualité de la peau. Cet élément est déterminant pour la nature du résultat.
Dans plusieurs cas, les patientes demandent à leurs chirurgiens de procéder, en plus de leur opération, à une lipoaspiration des hanches. Étant donné l’emplacement si rapproché des deux zones, cette association assure un affinement parfait de la tour de taille et la partie qui lui est en dessous.
Les suites opératoires
Le premier résultat est visible immédiatement. Il commence à s’optimiser progressivement avec la résorption de l’œdème qui dure généralement une semaine. La graisse éliminée ne se reforme jamais dans les zones traitées d’où la durabilité définitive de l’effet de la liposuccion. Quant à la rétraction complète de la peau, il faut attendre 1 mois pour qu’elle se réadapte à la nouvelle silhouette.
Après l’intervention, on choisit soit de mettre en place une gaine soit un pansement modelant confectionné avec des bandes élastiques. S’il s’agit d’un panty de contention, celui-ci devra être portée pendant deux semaines.
La durée de récupération est estimée à 3 jours pour les activités normales et de 3 semaines pour les activités sportives.
Découvrez le déroulement du traitement de la culotte de cheval à travers cette vidéo.
Questions que posent les patients :
Jul 29, 2020
Lisa : Question culotte de cheval
Bonjour, je veux en finir avec ma culotte de cheval et profiter de la graisse pour raffermir mes seins, est-ce que c’est réalisable ?
Réponse :
Bonjour, oui la graisse extraite d’une liposuccion permet de réaliser un lipofilling des seins (augmentation modérée du volume), il reste à voir si la quantité prélevée au niveau de votre culotte de cheval est suffisante.
Le mieux est de nous adresser des photos dans le cadre de votre demande de devis.
Jul 21, 2020
Céline : Cicatrises Liposuccion
Ça fait presque 2 semaines que j’ai fait mon opération de liposuccion culotte de cheval et mes cicatrices après liposuccion sont rouges et me démangent. Que puis-je faire pour arrêter les démangeaisons et quand devrais-je commencer à appliquer de la crème cicatrisante? Lesquels sont les meilleures?
Réponse :
Deux semaines après l’opération, il est courant que les incisions soient rouges et provoquent des démangeaisons, ce qui fait partie du processus de guérison. Il est généralement conseillé d’appliquer une pommade à base de bacitracine sur les incisions plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines pour favoriser la cicatrisation des incisions et améliorer leur apparence. Nous vous conseillons de continuer à communiquer vos préoccupations à votre chirurgien esthétique et de suivre ses instructions postopératoires, lui seul pourra vous prescrire le médicament adéquat pour vous.
Jun 13, 2021
Suzanne : Culotte Cheval Persistante
Est-ce que je peux supprimer ma culotte de cheval persistante avec une liposuccion ?
Réponse :
Merci Suzanne de votre question sur la culotte de cheval. La culotte de cheval est une zone de la silhouette spécifiquement féminine. Située entre la partie externe des cuisses et le bas des fesses, elle est soumise à une forme de surcharge graisse résistante.
Oui Suzanne, la liposuccion peut vous aider à améliorer l’aspect de cette zone. C’est typiquement une zone localisée en réserves adipeuses que le chirurgien va pouvoir affiner par une lipoaspiration chirurgicale ciblée.
Jun 13, 2021
Marianne : Liposuccion Culotté Cheval
J’avais prévu une augmentation mammaire cinq semaines et demi après une liposuccion culotte de cheval et hanches, mais on m’a dit que si je le faisais, je risquerais alors de d’avoir un sérome au sein. Est-ce vrai? Et quelle est la durée la plus courte que je puisse laisser entre les 2 interventions pour minimiser les risques liposuccion?
Réponse :
Il est possible et recommandé de subir ces 2 interventions à la fois. Cela pourrait être déterminé lors d’une consultation auprès d’un chirurgien esthétique certifié et expérimenté, en se basant sur un examen méticuleux et les informations médicales nécessaires.
Si vous optez d’abord pour la chirurgie de liposuccion culotte de cheval, vous devez vous donner le temps de récupérer environ 6 mois avant de refaire toute autre intervention. La raison en est que votre métabolisme et votre numération formule sanguine (NFS) seront faibles et déséquilibrés pendant un certain temps.
Si vous optez pour l’augmentation mammaire en premier, le temps de récupération sera plus court, environ 3 mois pour que votre métabolisme redevienne normal.