Il est tout à fait normal qu’une femme soit trop gênée à cause de ses bourrelets graisseux. Ce qui n’est pas normal est le fait de prendre les mauvaises décisions pour détruire les cellules graisseuses en excès. Quand on dit une mauvaise décision, on vise les méthodes risquées et dangereuses. Alors si vous voulez vous débarrasser de la graisse excédentaire sans nuire à votre santé, optez pour les solutions conventionnelles que tout le monde connaît : pratiquer une activité sportive et adapter un bon régime alimentaire, de préférence suivi par un nutritionniste afin de prévenir les carences. Si vous n’avez pas trop de kilos en surplus alors soyez certaine que vous obtiendrez de très bons résultats.
Pour retrouver votre silhouette d’antan, votre silhouette de sirène, la liposuccion peut contribuer à concrétiser votre souhait : toute la graisse rebelle localisée sera éliminée d’une manière définitive et dans un très peu de temps. Vous pourrez porter tout ce que vous voulez et profiter des bienfaits de votre lipoaspiration en Tunisie.
La liposuccion pour détruire les cellules graisseuses
Nous savons que la graisse rebelle est très difficile à éliminer. Les adipocytes, même si leur nombre diminue après le régime, ils ont la capacité de résister et de se développer de nouveau. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Les détruire pour qu’ils ne se produisent pas de nouveau. Les détruire d’une manière définitive. Voilà ce qu’il faut faire. C’est la mission de la liposuccion, une intervention esthétique de la silhouette très sollicitée dans le monde entier. L’intervention vise à éliminer la graisse excédentaire localisée. Elle peut être pratiquée sans recours à la chirurgie (liposuccion médicale) ou en faisant appel à une intervention très peu invasive (lipoaspiration conventionnelle). Tout dépend du cas qui se présente. C’est à votre chirurgien esthétique de vous préciser le traitement adéquat.
La lipolyse ne peut être conseillée dans tous les cas. Le passage sous le bistouri est le seul moyen qui permet d’éliminer une importante quantité de graisse et de traiter plusieurs régions du corps en même temps. Ne vous inquiétez pas, la liposuccion est aujourd’hui une opération sûre et sécuritaire.
Récapitulons : Quand on dit destruction de cellules graisseuses, deux choix se présentent : la liposuccion médicale et la liposuccion conventionnelle. La première favorise l’autodestruction des adipocytes à l’aide du froid, la seconde aspire les tissus graisseux au moyen de canules mousses fines que le plasticien introduit sous la peau.
Destruction des cellules graisseuses méthodes risquées
La lyse adipocytaire est dangereuse. Elle induit de nombreuses complications qui peuvent être à l’origine de séquelles graves. De plus, cette technique, contrairement à la liposuccion, n’a jamais fait preuve de son efficacité. Pour éliminer la graisse en excès certains font appel à ces techniques périlleuses : les injections de solutions hypo-osmolaires, les injections de produits lipolytiques comme le déoxycholate de sodium, les injections de méso thérapeutiques, l’usage du laser transcutané, sans aspiration de la graisse.
Un conseil : ne faites jamais appel à des techniques low-cost qui mettent en danger votre santé et votre bienêtre. Si le coût d’une liposuccion est cher en Europe, trouvez-vous un bon chirurgien esthétique tunisien et faites l’intervention en Tunisie dans une clinique esthétique moderne. La lipoaspiration reste la meilleure technique de réduction du surplus graisseux. Elle est sûre avec un risque de complication exceptionnelle. Pour faire une liposuccion à l’étranger, méfiez-vous. Dans certains pays comme la Colombie et la chine, le secteur de la chirurgie plastique n’est pas bien contrôlé…