Les femmes, sinon leur majorité, jusqu’à une époque récente, ressentait moins le besoin de se muscler les bras. C’était une affaire d’homme et uniquement d’homme. Il semblait alors que celui-ci n’ayant « rien dans le cerveau », recherchait le besoin de le compenser par des muscles. Or, cette considération plus ou moins flatteuse de l’homme cache le désir de se sentir « beau » qui ne connaît ni sexe ni âge ni rien du tout. D’où l’engouement que de plus en plus de femmes portent à la pratique du sport. Nous leur proposons ici quelques exercices simples à réaliser à la maison pour se muscler les bras.
Ce qu’il faut remarquer, c’est que contrairement à l’homme qui accumule ses surcharges adipeuses au niveau de la paroi abdominale, les excès graisseux se localisent à divers endroits chez la femme comme les hanches, les cuisses et aussi les bras. Voilà pourquoi certaines parmi elles ont besoin parfois d’une liposuccion complète à prix réduit pour se sentir mieux. Or, il existe des exercices simples pour raffermir et tonifier les bras. Parce que sinon, à terme à cet excès graisseux s’associe un relâchement cutané qui rend la peau des bras flasques, pendantes et disgracieuses.
Parmi les exercices à proposer aux femmes et qui n’exigent de leur part aucun matériel, pas besoin d’haltères pour muscler son triceps
Les pompes
C’est un classique parmi les exercices à pratiquer quant on est une femme et que l’on veut donner du tonus à ses bras. Pour les réaliser, les paumes au sol en respectant la largeur des épaules, les bras et les jambes tendus, le fessier contracté et le ventre rentré, on fait des flexions sur ses bras. On se replie sur ses coudes et se relève
Le relevé des bras
C’est un exercice assez simple mais efficace. On place les bras le long du corps. Ensuite on les soulève (en fermant les poings) de chaque côté (suivant le prolongement des hanches) jusqu’aux épaules en les tendant au maximum. L’exercice peut être répété une vingtaine de fois.
Le relevé d’avant-bras
Les bras tendus en direction du ciel et derrière la tête, on replie les coudes en direction du sol et les relève. L’exercice doit être repris plusieurs fois.
La natation
C’est sans doute l’un des sports auxquels les femmes qui se soucient de leur bras devraient se livrer à cœur joie. La natation permet de sculpter les bras.