camoufler bourrelets graisseux
Bourrelets graisseux : les camoufler et les supprimer définitivement
9 janvier 2018
perdre du poids liposuccion
Liposuccion : est-ce la bonne solution pour perdre du poids ?
13 février 2018
Voir Tous

Graisse rebelle et liposuccion

Liposuccion ET graisse rebelle

Votre corps affiche des bourrelets graisseux partout ? Vous voulez perdre la masse grasse mais vous ne savez pas comment procéder ? Si vous n’avez pas trop de kilos en trop, alors sachez bien qu’il vous est possible d’avoir une fine silhouette sans vous affamer.

Le régime, une solution qui n’est pas toujours efficace

Pour perdre du poids, on pense d’abord à faire un régime. Même le sport n’est pas toujours indispensable au début d’une cure d’amincissement. D’une manière générale, si :  on réduit la consommation des aliments riches en matières grasses, on boit beaucoup d’eau, on ne saute pas le petit déjeuner, on mange des légumes variés, on évite de manger les sucreries et les fritures…bref, si avec une bonne volonté on arrive à contrôler notre alimentation, on finit par perdre quelques kilos.
Or, il existe des cellules graisseuses plus résistantes que d’autres. Il y a celles qui disparaissent et celles qui persistent malgré tout. L’activité physique aide à brûler les amas graisseux mais pas tous malheureusement. La graisse localisée, celle qui se trouve au niveau des poignées d’amour, par exemple, est très difficile à éliminer. Voilà pourquoi certains préfèrent l’appeler la graisse rebelle. Car si elle disparaît aujourd’hui, demain elle réapparaitra de nouveau :
Le régime provoque un déséquilibre entre les hormones de l’appétit et les hormones de la satiété. Ces dernières dominent et ce phénomène stimule le développement des tissus adipeux. Les cellules graisseuses ne disparaissent pas définitivement. Elles sont juste « emballées ». Après le régime, le corps va se venger. Il mettra tout en œuvre pour récupérer les kilos perdus et pour stoker des amas graisseux en prévention. Il va donc stoker le maximum de calories par anticipation d’une prochaine période de sous-alimentation. Il s’agit bien de l’effet YOYO.

Liposuccion et graisse rebelle

La graisse rebelle est la cible de la liposuccion. Sinon pourquoi cette chirurgie de la silhouette a-t-elle pu devancer d’autres interventions esthétiques ?
La lipoaspiration, attaque les cellules graisseuses d’une manière radicale. Après l’opération, les bourrelets graisseux ne trouveront plus de réservoirs pour les accueillir. Ils seront donc incapables de se fixer au niveau des régions traitées. Toutefois, il est important de savoir que la petite quantité de graisse que, le chirurgien n’élimine pas pour des raisons esthétiques, peut se développer après la lipoaspiration mais, jamais au point de stimuler la réapparition de l’adiposité supprimée. C’est pour cette raison qu’il est très conseillé de garder un poids stable après la liposuccion. Une bonne hygiène alimentaire aide à garder le résultat du traitement esthétique pour une longue durée. Si vous négligez ce conseil, vous prendrez du poids. La graisse n’occupera pas les cuisses et le ventre si, par exemple, vous avez fait une liposuccion ventre et une liposuccion des cuisses. Elle sera redistribuée en haut du corps (haut de l’abdomen, triceps, épaules).
N’oubliez pas : la liposuccion est une opération esthétique qui peut vous offrir entière satisfaction. Elle vous débarrasse de la graisse rebelle et vous permet d’ affiner votre corps sans vous affamer. Après la liposuccion, changez votre alimentation pour garder plus longtemps le résultat de votre intervention esthétique.

 

Comments are closed.