Le legging est une pièce indispensable dans la garde-robe de toute femme moderne qui veut être à la page. Pour cela, il faut savoir bien le porter en l’associant avec les chaussures, les vestes et les chemises adéquates. Ces étapes peuvent vous aider à porter votre legging avec classe :
Vérifiez que vos leggings sont assez serrés, mais pas au point de montrer tous les reliefs de votre fessier et de vos jambes, ils ne doivent pas aussi être trop grands, si non ça ne sera plus un legging.
Il est à noter que les leggings en cuir montrent le moindre défaut et ne vont pas à toutes les silhouettes. Donc, si vous êtes potelées il vous sera recommandé de vous débarrasser des excès de graisse avant tout.
Ne vous trompez pas de chaussures et mettez-les avec des bottes, des escarpins ou des sandales. Le legging peut même être porté avec des baskets ou des ballerines à condition de bien les combiner.
Le legging est loin d’être un pantalon, car il est possible de sortir avec un pantalon et une chemise, mais ce n’est pas le même cas avec le legging. De ce fait, il est important de l’associer à un pull robe par exemple pour ne pas donner l’air d’être à moitié habillée.
A force de les laver, les leggings perdent quelques centimètres de longueur, il est donc important de bien vérifier leur longueur avant de les porter pour ne pas paraître ringarde. Par exemple, si vous les trouvez un peu plus courts que d’habitude, portez-les désormais à la maison ou avec des bottes cavalières.
Les leggings ne se portent pas avec n’importe quel haut et spécialement au travail, ils doivent être associés à une veste cintrée par-dessus une robe étroite ou avec un pull robe et une veste longue comme un trench pour avoir l’air plus posé et plus professionnelle.