Lorsqu’une personne subit une chirurgie de liposuccion, elle a toujours peur d’accumuler la graisse de nouveau. En particulier, cela arrive à toutes les personnes qui décident de subir un traitement de liposuccion sur les hanches ou toute une autre partie du corps dans laquelle, l’excès de graisse s’accumule davantage.
Après une liposuccion, il est conseillé de suivre un régime et de faire un exercice physique adéquat (même si nous vous rappelons qu’il est conseillé de ne pas faire de sport dans les jours qui suivent immédiatement l’opération) afin de maintenir les résultats obtenus avec l’opération.
Pour éviter l’accumulation de tissu adipeux après une liposuccion, il est conseillé de suivre une alimentation correcte afin de maintenir votre poids et optimiser les résultats de la chirurgie.
Voici quelques aliments que vous devriez, à notre avis, préférer et qui ne devraient jamais manquer sur votre table :
N’oubliez pas : les fruits et légumes sont d’excellentes sources de fibres.
Si vous souhaitez maintenir votre poids corporel, il est recommandé d’éviter les produits suivants :
Un autre conseil que nous souhaitons vous donner est de manger régulièrement, sans sauter de repas. Il est essentiel que vous preniez toujours cinq repas par jour : petit-déjeuner, collation, déjeuner, collation et dîner. Souvent, à tort, on pense que sauter des repas (en particulier des collations entre un repas principal et un autre) peut atteindre le poids corporel souhaité.
En réalité, sauter des repas est exactement le contraire : non seulement vous ne parviendrez pas à maintenir votre poids corporel, mais vous pourriez même prendre du poids parce que votre métabolisme pourrait ralentir.
Suivre une alimentation correcte après avoir subi un traitement de liposuccion est important pour préserver les résultats obtenus avec la chirurgie et pour maintenir un poids corporel équilibré.
Éliminez la malbouffe, les aliments industriels et raffinés : optez pour les céréales complètes, les fruits, les légumes et les aliments naturels.
En suivant ces petites astuces, on est sûr que l’excès de tissu adipeux, qui avant de subir l’opération, vous possédait et créait inconfort et gêne, ne réapparaîtra jamais !