La graisse autour des chevilles semble être très inconfortable la plupart du temps. Celles-ci peuvent être douloureuses, peuvent provoquer un gonflement cheville et une gêne importante lors de l’exécution d’activités telles que la conduite et le vélo. Ainsi, un guide pour expliquer les causes a été établi avec les traitements appropriés.
Lorsque vos veines ont du mal à renvoyer le sang de vos membres vers le cœur, on parle d’insuffisance veineuse. Dans cette condition, le sang ne retourne pas correctement vers le cœur, provoquant une accumulation de sang dans les veines de vos jambes. Plusieurs facteurs peuvent provoquer une insuffisance veineuse, bien qu’elle soit le plus souvent causée par une thrombose veineuse profonde (caillot sanguin) ou des varices.
Les symptômes de l’insuffisance veineuse peuvent inclure:
Les varices qui apparaissent pendant la grossesse peuvent causer de l’inconfort, des crampes et un gonflement, en particulier autour des chevilles. La grossesse peut aggraver les varices préexistantes, ou de nombreuses femmes qui ont des veines liées à la grossesse peuvent n’avoir jamais remarqué de veines auparavant. Des varices pelviennes peuvent se développer pendant la grossesse, ce qui exerce une pression sur les veines des cuisses et du bas des jambes et peut entraîner un gonflement sévère des chevilles, provoquant une douleur et un inconfort extrêmes.
L’accumulation excessive de liquide dans le bas des jambes est appelée lymphoedème. Le lymphœdème primaire peut survenir dans l’enfance (lymphœdème congénital), à l’adolescence (lymphœdème praecox) ou plus tard dans la vie (lymphœdème tardif), sans cause identifiable; Un lymphœdème secondaire peut survenir suite à une insuffisance cardiaque / hépatique / rénale, une malnutrition (déficit en albumine), des caillots sanguins ou des blocages du système lymphatique, une maladie des varices et d’autres problèmes médicaux. Cette forme de rétention d’eau nécessite une évaluation minutieuse et une gestion appropriée.
Le lipœdème est une maladie médicale progressive chronique qui cause le dépôt de graisse gonflé disproportionné dans les bras et les jambes. Il a tendance à être transmis génétiquement et environ 10 à 15% des femmes seront touchées à un moment donné de leur vie. Les personnes atteintes de lipœdème ont une différence marquée entre leur haut du corps mince et leur bas du corps agrandi symétriquement. Il est difficile de résoudre le lipœdème en faisant de l’exercice et en suivant un régime seul. Il peut y avoir une légère réduction de la quantité de graisse, mais les cuisses et / ou les jambes sembleront toujours disproportionnées par rapport au reste du corps. La maladie des varices est souvent présente en conjonction avec un lipœdème et un lymphœdème léger associé.
Vous méritez d’obtenir un traitement efficace pour que vous vous débarrassiez du gonflement des chevilles.
Le traitement conservateur doit être considéré comme une méthode de contrôle des symptômes et de l’enflure. Le drainage lymphatique manuel (généralement fourni par une infirmière lymphatique) peut aider à soulager l’enflure des jambes ainsi que le port de bas de compression gradués.
Ces mesures temporaires peuvent traiter l’enflure et l’inconfort, mais ne traitent pas réellement l’accumulation de graisse dans les jambes. C’est là que la liposuccion cheville peut être proposée comme une solution plus soutenue et permanente.