La graisse du ventre est la graisse la plus nocive du corps qui provoque de nombreuses complications telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Il est difficile de s’en débarrasser avec de l’exercice physique, ce qui pousse plusieurs personnes à envisager des chirurgies esthétiques comme la liposuccion abdominale et l’abdominoplastie. Cependant, il existe un régime alimentaire sain et très simple qui permet de perdre de la graisse abdominale rapidement.
Les fibres solubles absorbent l’eau et forment un gel qui aide à ralentir les aliments lorsqu’ils traversent votre système digestif. Ils favorisent ainsi la perte de poids en vous aidant à vous sentir rassasié.
Une étude faite en 2012 a révélé que l’augmentation de l’apport en fibres solubles de 10 grammes par jour permet la perte de 2 kg du poids au cours d’une période de 4 mois
Les principales sources de fibres solubles comprennent :
La protéine est un nutriment extrêmement important pour la gestion du poids. Un apport élevé en protéines augmente la libération de l’hormone de satiété PYY et diminue par conséquent l’appétit.
Les protéines augmentent également votre taux métabolique et vous aident à conserver la masse musculaire pendant la perte de poids.
Il faut donc vous assurer d’inclure une bonne source de protéines à chaque repas, comme :
Les poissons gras sont riches en protéines et en acides gras oméga-3 de haute qualité qui vous protègent des maladies. Ils peuvent également aider à réduire la graisse viscérale.
Des études chez les adultes et les enfants atteints de stéatose hépatique ont montré que les suppléments d’huile de poisson peuvent réduire considérablement la graisse du ventre.
Essayez alors d’obtenir 2 à 3 portions de ces poissons gras par semaine :
Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide acétique qui réduit le stockage des graisses abdominales. Ainsi boire du vinaigre de cidre est très bénéfique pour la santé car il favorise également la baisse de la glycémie. En effet, il a été démontré que boire une cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme par jour et pendant 3 mois fait perdre 1,4 cm de la taille. Cependant, il faut le diluer avec de l’eau, car le vinaigre non dilué peut entraîner l’érosion de l’émail de vos dents.